Est. 2018

PARIS
COLLAGE
COLLECTIVE



CURRENT CHALLENGES
UPCOMING CHALLENGES
PAST CHALLENGES
OPEN CALLS
MAGAZINE
ARTIST DIRECTORY
ABOUT
NEWS
NEWSLETTER
SHOP
THE TEAM
f.a.q.
DONATE
PRIVACY POLICY


international collage community
inclusive, not exclusive
analog and digital


︎  ︎  ︎ ︎


© 2018-2022  Paris Collage Colletive

SANDRA
DE BOERDERE

a.k.a.  Mathilde Katan
Saint Affrique, France
website

︎ ︎


ARTIST STATEMENT


Je fais quelquefois des collages isolés mais je travaille souvent par série à travers des thématiques concrètes ou symboliques. Le fil rouge pouvant autant être la géométrie que le papier troué, la politique ou l’onirisme…

Je privilégie quelquefois la couleur, d’autres fois le noir et blanc ou le sépia. J’investis tout l’espace ou explore l’épure.
Je m’intéresse autant à la composition qu’à la texture plurielle du papier.

Sur une table recouverte de morceaux déchirés ou découpés il y a quelquefois d’heureux hasards, des assemblages auxquels je n’aurais pas pensé et qui vont donner une direction et « laisser parler les p’tits papiers ».

ARTIST BIO


Je me nomme Sandra de Boerdère et je suis également comédienne-marionnettiste mais mon nom d’artiste plasticienne est Mathilde Katan, Mathilde mon 2e prénom et celui de ma grand-mère espagnole et Katan le nom de famille de ma grand-mère turco-syrienne.

C’est à travers les différentes scénographies réalisées que j’ai commencé à m’intéresser à l’occupation de l’espace et au land art. Les marionnettes m’on également invité vers la sculpture et la réalisation de petits théâtres de papier.

En tant que collagiste, le papier est une de mes matières de prédilection mais j’explore également d’autres matières pour les installations : les matières naturelles, le textile, le carton…

Si j’ai exposé dans des lieux dédiés : galeries ou autres espaces culturels, j’aime l’idée d’inscrire l’art dans des espaces publics : rues, parcs et milieux naturels comme des clins d’oeil poétique accessibles à tous.
NEXT PAGE     HOME
PCC is proudly supported by:
if you like what we do, buy us a coffee ︎